Yellow Formation - Jus de Pub

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Yellow Formation

Collaboration YELLOW - BDM pour répondre à l'appel d'offre du Ministère de l’Education Nationale de la République du Cameroun, à la demande de son ministre Mr Charles ETOUNDI

BDM International, spécialiste de solutions clefs en main sur la zone export, l’Afrique en particulier, à l’avantage de l’expérience en matière de fourniture et d’installation de solutions informatiques à destination de Centres de formation dans le cadre de missions éducatives. Consulté régulièrement sur des projets pilotes comme l’installation de structures pédagogiques de pointes type Pôle Léonard de Vinci en France, (Conseil Général des Hauts de Seine), BDM International est à l’origine de la fourniture et de l’installation de l’ensemble des 10 centres de formation informatique (30 postes montés en réseau par centre) pour un des leader Français de la formation : le groupe DRL.

Patrice DHOTEL, Directeur de l'agence Yellow, à la tête de notre département Nouvelles Technologies Internet Communication, assisté d’une équipe pluridisciplinaire de :

Créateurs d’entreprises NTIC/ • Assembleurs & Distributeurs /• Chefs de Projets architecture Réseau /• Chefs de Projets Multimédias /• Chefs de Projets Web Master /• Formateurs. A réalisé, pour le compte de BDM, une étude de faisabilité sur la possibilité de fourniture et d’installation de solutions informatiques à destination de structures de formation fixes au Cameroun. Ce dossier arrivé en finale de l'appel d'offre pouvait répondre efficacement aux objectifs de développement de l’informatique et de l’Internet au sein du Ministère de l’Éducation Nationale de la République du Cameroun d’une part puis des différentes écoles et universités Camerounaises.

Ce type de projet, par expérience, doit être construit dans la durée et surtout s’adapter au maximum aux besoins des utilisateurs finaux. C’est dans cet esprit que Patrice DHOTEL a créé le CEFI ® (Centre Européen de Formation Informatique). Ce tout nouveau concept pédagogique a été présenté au Ministre dans le cadre de ce dossier. Ce concept révolutionnaire permet en 21 jours (147 heures) de former des groupes de 30 élèves (sans aucune formation informatique) là ou d’autres systèmes pédagogiques demandent un minimum de 600 heures.

Solutions proposées :

BDM International & Yellow Gold S.A ont proposé dans ce dossier deux types de solutions. Une solution monoposte qui permettait de répondre rapidement aux besoins des structures pédagogiques de la République du Cameroun, et une solution en réseau plus orientée vers le domaine de l’Internet et des nouvelles techniques de communication. Par expérience, BDM International travail sur des configurations d’une moyenne de 30 élèves par classe, par manque d’informations précise sur les infrastructures et les besoins de la République du Cameroun nous sommes partis sur cette base pour construire ce projet qui restait bien sûr adaptable.

copyright France Jus-de-pub.com
 
Retourner au contenu | Retourner au menu