Train_Magique des jouets MATTEL - Jus de Pub

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Train_Magique des jouets MATTEL

EVENEMENTIEL : LE TRAIN MAGIQUE DES JOUETS MATTEL

Objectifs de l'opération "train magique des Jouets MATTEL"

En plus de donner une image positive et dynamique de MATTEL France à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de la poupée BARBIE, ce road show devait répondre à cinq objectifs :

Créer un événement gratuit vu par le plus grand nombre.
Associer la distribution à un tel événement.
Utiliser un nouveau support média facilitant les actions RP/ Pub et promotionnelles.
Donner à cette campagne un vrai caractère culturel (La mode)
Organiser une animation destinée en priorité aux membres des clubs et susceptible d'entraîner un trafic aux points de ventes.

Cibles visées :

Les consommateurs (parents et enfants)
La distribution.
Les Médias.

Composition et contenu du « TMDJ».

200 mètres de long soit : 2 fourgons ; 1 voiture bar/ salon ; 1 voiture accueil ; 4 voitures exposition conçues en fonction de la taille et de la psychologie des enfants. Les jouets étaient disposés à leur hauteur ; la durée de la visite avait été calculée de manière à ne pas les lasser aussi, des décors et des effets spéciaux (matelas d'eau, structures tactiles ; effets sonores et lumineux ; odorama…) avaient été imaginé pour eux.

Dans les deux wagons de tête : Une rétrospective de la ligne BARBIE pour fêter ses 25 ans comptant 300 poupées et accessoires collectionnées par le célèbre styliste new-yorkais BILLY BOY. Un parallèle était réalisé entre les habillages de BARBIE et la mode de haute couture de l'époque correspondante (Dior ; Chanel ; Balenciaga ; Kenzo… avient pour l'occasion recréé leurs modèles à l'échelle de la poupée). La nouvelle ligne de haute couture Oscar de la Renta était lancée à cette occasion.
Dans les deux wagons de queue : Si la poupée BARBIE était à l'honneur elle était venue accompagnée des autres jouets MATTEL spécifiquement garçon : Big Jim ; Marvel ; Maîtres de l'Univers, tous exposés dans des décors spectaculaires.
Sur le quai : Différentes animations étaient prévues dans les gares (personnages en costume ; jeux ; projection vidéo des films et dessins animés MATTEL) afin de calmer les  enfants dans les files d'attente.


copyright France Jus-de-pub.com
 
Retourner au contenu | Retourner au menu