CDPOSTCARD - Jus de Pub

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

CDPOSTCARD

logo cdpostcard

GERANT FONDATEUR

retour

Constitution, organisation et gestion de la S.A.S " CDPOSTCARD.NET " et de la SARL " P@RIS " cofinancées par mes deux partenaires NATEXIS & SOFTWAY. Création ; Développement et Lancement de la première collection de guides touristiques & culturels internationaux On et Off line avec l'IGN ; Canal + ; la RMN ; les Offices du tourisme ; La Poste; Relais H CDPOSTCARD - C.A 2002: 2,8M€.

affiche cdpostcard

UN CONCEPT ORIGINAL

Medium à part entière, le CDPOSTCARD est à la fois une carte postale classique, un magazine papier, un CD-ROM et un portail on line, le tout présenté sous la forme d'une grande carte postale format A5. A la différence d'un CD-ROM culturel classique ou d'un guide papier au contenu figé et définitif, le CDPOSTCARD est un produit qui vit avec la ville. Son actualisation permanente s'effectuant grâce à ses sites portails internet.

Ainsi Les CDPOSTCARDS sont des outils originaux à trois niveaux :

Avant le voyage : préparation au voyage au même titre qu'un guide papier
Pendant le voyage : c'est un Guide pratique haut de gamme peu encombrant.
Après le voyage : c'est un ouvrage à conserver, un souvenir à offrir avec un avantage propre aux qualités de son support (DVD et bientôt BlueRay): l'énorme capacité de stockage d'informations touristique (videos; reportages; musiques; interviews; guides interactifs; mise à jour sur internet; plans imprimables...) et ce en 5 langues sur un même disque

UN MARCHE PORTEUR
Le marché de la carte postale représentait 395 millions d'unités vendues rien qu'en France en 2000 soit un C.A potentiel de 400 Millions d'euros plaçant la France comme 2° pays consommateur de carte postale derrière les états Unis. Pour ces raisons le premier CDPOSTCARD lancé sur le marché présentait Paris et ses environs.

UN RESEAU DE DISTRIBUTION ADAPTE

Son format réduit et son petit prix, lui ont permis d'intégrer le même circuit de distribution que la carte postale traditionnelle et de suivre le parcours traditionnel d'achat impulsif du touriste (81 millions de touristes visitaient la France en l'an 2000 ce qui a représenté 27 Milliards d'euros) : hôtels, taxis, agences de voyages, spectacles, grands magasins, etc.

lancer la video
lancer la video
lancer la video
lancer la video
presentoir cdpostcard
logo cdpostcard
presentoir cdpostcard

" P@RIS" UNE REGIE PUBLICITAIRE INTEGREE

La richesse des contenus CDPC et l'étendu du réseau de distribution sur une clientèle aisée a permis de générer rapidement une partie du chiffre d'affaire grace aux outils de communication on et off-line CDPOSTCARD. Les actions bundlés sont restées volontairement limitées.

UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE.

La force de ce concept simple s'appuie sur la richesse de ses contenus. Cette notion de création de contenus propriétaires (Images ; Textes ; Musiques ; Vidéos ; Interviews) qui protège et renforce la collection originale des CDPOSTCARDS m'a imposé, dès l'origine, le recrutement et la formation d'une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes. Allant du rédacteur en chef ; aux journalistes sans oublier les développeurs et graphistes (transfuges de EMME Interactives) en passant par un photographe un vidéaste et un musicien exclusifs.

Le magazine papier  CDPOSTCARD.

Support de communication off-line, le magazine protège le DVD et permet, par son faible encombrement d'accompagner le touriste dans tous ses déplacements d'ou la présence de plans et de cartes consultables sans connexions.
La régie publicitaire CDPOSTCARD tire avantage de ce médium supplémentaire sans pour autant polluer le contenu grâce au sponsoring de rubrique.

Aujourd'hui, le concept original de la carte postale virtuelle s'est développé avec succès à travers le monde sous d'autres marques mais toujours sur le modèle CDPOSTCARD d'origine.


Un lancement événementiel international.

Associer la carte postale du futur aux pionniers de l'aéropostale était un rêve que j'ai pu réaliser en 2001. Ancien du SIRPA, je savais que l'Armée de l'Air avait pour projet de faire revoler le Latécoère 28 (le plus puissant hydravion du monde capable de se poser en 250 mts au coeur de toutes les capitales) pour un "Tour du monde du millénaire" en souvenir de l'Aéropostale. C'est ainsi que j'ai pu associer CDPOSTCARD à cet événement historique en échange d'une participation financière raisonnable à la condition de garantir à chacune des escales des distributions gratuites de CDPOSTCARDS aux couleurs de l'événement en accord avec les associations Antoine de Saint-Exupéry et Henri Guillaumet.


projet aeropostale cdpostcard
gold award cdpostcard
cdpostcard partenaire SIRPA AIR
projet aeropostale cdpostcard
gold award cdpostcard
copyright France Jus-de-pub.com
 
Retourner au contenu | Retourner au menu