anim_yellowmtmultivision - Jus de Pub

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

anim_yellowmtmultivision

Campagne de lancement Supervision

 Concurrencer Nitendo et sa Gameboy sur le marché Français en ayant pour seul Plus-Produit qu'un prix compétitif mais une qualité moindre était une gageure. Se faire référencer en grande distribution et obtenir des TG en Juillet août avec une marque "Audiosonic" alors inconnue des consommateurs était un sacré challenge relevé par le département Trade Yello-Gold.

 Objectifs de l'opération : Nous avons relevé les challenges très ambitieux lancés par Audiosonic qui visiblement n'avait jamais entendu parler d'USP:

1) Vendre un maximum de consoles et de jeux pendant les mois de juillet et août connut pour être calme dans le secteur jouet.
2) Profiter très rapidement de l'absence d'animation Nitendo sur cette période.
3) Montrer à la distribution une volonté de suivi Audiosonic dans la politique d'animation et d'aide à la vente.
4) Aider la force de vente à négocier des TG; à de stocker; à faire du réassort.
5) Donner aux familles en vacances l'image d'une marque sympathique qui fabrique des produits de qualité à petits prix.



Réalisation par Yellow-Gold : La campagne montée par Yellow visait deux espaces d'animation distincts : Les hyper marchés Carrefour de régions parisiennes d'une part et les régions des plages d'autre part avec un partenaire privilégié: "Le Club Mickey". 5 animateurs, habillés aux couleurs "Supervision" ont, pendant 8 semaines, sillonnés les régions touristiques Françaises à bord 3 Peugeot J9 aménagés puis, pendant 120 jours, assurés l'animation en extérieur (sur les plages Mickey) et en TG au sein des 35 magasins Carrefour, du "Tournoi Supervision".
Nitendo, particulièrement déstabilisé par cette action spectaculaire a tenté (sans succès) d'attaquer Audiosonic pour contrefaçon, mais l'objectif de référencement a été dépassé des fin juin au point de générer des ruptures dès le 15 juillet.


copyright France Jus-de-pub.com
 
Retourner au contenu | Retourner au menu